Soutien à la journaliste Morgan Large menacée en Bretagne

Communiqué de presse

L’Association française des journalistes de l’agriculture, de l’alimentation, de l’environnement et de la ruralité (AFJA) s’insurge des différentes menaces et intimidations à l’encontre de journalistes enquêtant sur des sujets agricoles et agroalimentaires et en particulier Morgan Large, journaliste à la radio bretonne Radio Kreiz Breizh (RKB). Morgan Large a été victime d’une tentative de sabotage sur son véhicule. Elle a découvert le 31 mars, le dévissage des boulons fixant une des roues de sa voiture. Auparavant, elle avait été victime d’actes de malveillance à plusieurs reprises.

L’AFJA condamne fermement ce sabotage.

L’association réaffirme son attachement à la liberté de la presse, principe constitutionnel en France. Elle rappelle que « Le droit à l’information, à la libre expression et à la critique est une des libertés fondamentales de tout être humain. De ce droit du public de connaître les faits et les opinions procède l’ensemble des devoirs et des droits des journalistes. » – Extrait de la Déclaration des devoirs et des droits des journalistes. Munich, 1971.

Morgan Large est aidée par Reporters Sans Frontières pour que sa plainte aboutisse.

Contact presse :

AFJA – Tél : 01 42 46 90 48 – Email : afja-fr@orange.fr