Impact de la crise du Covid 19 sur l’agriculture et l’alimentation en France et en Europe

Le 29 avril 2020, l’AFJA a organisé un point de décryptage en visioconférence avec Irène Tolleret, députée européenne, groupe Renaissance (LREM) qui œuvre au sein de la commission agriculture du Parlement européen, pour échanger sur l’impact de la crise du Covid 19 sur l’agriculture et l’alimentation des Français et des Européens.

Irène Tolleret s’est exprimée sur les mesures prises pour soutenir certains secteurs agricoles au sein de l’UE, leurs insuffisances et les difficultés de financement de ces mesures, sur ce que révèle cette crise sur la politique agricole et alimentaire européenne, ainsi que sur ce que devrait être le contenu de la prochaine stratégie alimentaire européenne « Farm to fork » et la prochaine Pac.

La rencontre était animée par Nicole Ouvrard, présidente de l’AFJA, et Adrien Cahuzac, secrétaire général de l’AFJA, en présence d’une trentaine de membres de notre association.