Impact de la crise du Covid-19 sur le groupe Avril : Jean-Philippe Puig, directeur général, répond aux questions de l’Afja

REPLAY >> Le 12 juin 2020, l’AFJA a organisé un point de décryptage en visioconférence avec Jean-Philippe Puig, directeur général du groupe Avril.

Groupe industriel et financier majeur de la filière française des huiles et protéines végétales (4e groupe agroalimentaire français), Avril est présent dans près de 20 pays, en France et à l’international, dans les secteurs de l’alimentation humaine (Lesieur, Puget, Matines…), la nutrition et les expertises animales, les énergies et la chimie renouvelables.

Lors de cet échange avec les journalistes de l’AFJA, Jean-Philippe Puig est revenu sur les conséquences économiques et sociales de la crise du Covid-19 sur différentes filières du groupe : celles qui ont pu adapter leurs chaines de production pour faire face à une demande plus forte (huiles alimentaires), celles qui ont été mise en difficulté (œufs) et celles qui ne rattraperont probablement pas leurs pertes financières cette année (biocarburants).

Jean-Philippe Puig a également présenté les investissements du groupe dans la recherche ou la commercialisation de produits et ingrédients végétaux (pois, colza) pour l’alimentation humaine : « une tendance de fond ».

Enfin Jean-Philippe Puig s’est exprimé sur la promesse faite par Emmanuel Macron d’un plan protéine.

La rencontre était animée par Nicole Ouvrard, présidente de l’AFJA, et Adrien Cahuzac, secrétaire général de l’AFJA, en présence d’une trentaine de membres de notre association.

Ils en parlent

L’Usine Nouvelle : « Malgré la crise, Avril va poursuivre ses investissements dans les protéines végétales »

La France agricole : « L’activité du groupe Avril plombée par le biodiesel »

Agra : « Avril continue d’investir dans les protéines végétales »