Comment trouver un·e photographe ?

A défaut d’être un as de l’image, il peut être utile de coopérer avec un photographe. Voici une sélection d’agences qui mettent en valeur le travail de professionnels indépendants en France et à l’étranger. Leur but premier est bien entendu de vendre des images aux médias. Cependant, comme les photographes déroulent leur portfolio en ligne, cela permet de choisir le bon collaborateur.

Divergence Images. Le site, créé en 2004, fédère près de 150 photographes. La plateforme est en partie ouverte : un certain nombre de reportages récents y sont visibles par tous, ainsi que les portfolios des photographes. Par contre, l’ensemble des archives et des fonctions de recherche sont uniquement réservées aux clients enregistrés. 

Contact : https://www.divergence-images.com/contact.html

Site : https://www.divergence-images.com

Hans Lucas. Cette structure regroupe 800 photographes répartis à travers 60 pays. L’agence est à la fois une plateforme photographique d’information de référence en France et à l’étranger alimentée des photographes indépendants et une agence photographique française qui a développé un fort réseau international d’agences partenaires.

Contact : wilfrid@hanslucas.com

06 80 03 99 89 Site web : https://hanslucas.com